× Forum compétition hors Audi. Formules, protos ou autres marques.

Topic-icon Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour !

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 29 Jan 2015 21:28 #49601

Petite nouveauté pour la petite,volant tulipé simili cuir et quick release FIA de chez Swissimex...




Y a plus qu'à :lol: :lol: :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Jan 2015 09:28 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293

Niko a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 30 Jan 2015 07:19 #49602

:applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Mar 2015 09:21 #51839

Nouvelle commande, pas encore arrivée...
Vivement :





Pour pouvoir enfin retrouver des vitesses précises!
usrallyteam

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293

Fred6220 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Mar 2015 09:34 #51842

Belle pièce :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Mar 2015 09:52 #51843

Disons que si avec ça j'ai encore du jeu dans les commandes de vitesse, je comprend pas :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293

Mikael a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Mar 2015 20:35 #51859

Ahah! Top! Après faut faire un réglage précis...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

V8CH a répondu au sujet : Scirocco 16v, circuit/Course de côte 24 Mar 2015 08:15 #51867

Fais attention Porci, bientôt tu n'auras plus aucune excuse pour ne pas aller très vite... ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, circuit/Course de côte 24 Mar 2015 08:23 #51868

hahahah :lol: !
Si Si, il restera toujours le pilote :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 24 Mar 2015 08:37 #51869

Mikael écrit: Ahah! Top! Après faut faire un réglage précis...

oui, exact, après plus le droit à l'erreur question réglage...
je me souviens à quel point c'était chiant ce réglage à faire, j'ai trouvé ça :

Commande des vitesses, réglage tringlerie des vitesses
- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection.
- Placer le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2).
- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3).
- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage. S'assurer en particulier de l'efficacité des dispositifs de calage.


Photo 1, les alésages de centrage à aligner (flèches rouges), ici le réglage n'est pas bon :



Photo 2 :


Photo 3 :


source = passiongolfgti


Sinon, j'ai vu qqn qui l'a fait comme ça :

moi je l ai fait tout seul, j'ai mis la marche arriere directement sur la boite, je suis passé sous la voiture, j'ai desséré la bague qui serre la cannelure et je lai un peu fait bouger dans son jeu, j'ai resséré et voila c est reparti !!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 26 Mar 2015 06:51 #51899

porci82 écrit: Petite nouveauté pour la petite,volant tulipé simili cuir et quick release FIA de chez Swissimex...







Y a plus qu'à :lol: :lol: :lol: !




Voila c'est monté!! Ça marche bien, rapide, et pratique pour passer mais mon corp en surpoids dans le baquet :lol: :lol:




Le tout pour à peine 300.-, volant y compris :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Mar 2015 09:13 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293

Niko a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 27 Mar 2015 10:50 #51937

:evil:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 09 Avr 2015 08:58 #52201

Avancée de mardi-mercredi soir, l'arceau est mis en place pour voir les trous à faire et ou poser les plaques :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

La saison de course se rapproche et ça avances!

l'arceau en place :



ça passe sans même découper le tableau de bord :


la croix à l'arrière avec le barre pour les harnais :


les plaques fournies avec l'arceau :


L'ami Benjamin11 va regarder pour souder tout ça et ensuite vissage.
Puis prendre RDV chez Swissimex pour aller chercher les sièges, harnais, et équipement pilote...

au taquet, au taquet je vous dis :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Avr 2015 09:17 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293

audisport a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 09 Avr 2015 10:00 #52203

Beau!!!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Mikael a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 09 Avr 2015 22:12 #52223

Beau!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 28 Avr 2015 13:50 #52568

Petit update, l'arceau est posé!








Next step samedi chez Swissimex!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Avr 2015 13:52 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 01 Mai 2015 08:18 #52603

La nouveauté!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Mai 2015 09:01 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293

V8CH a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 01 Mai 2015 16:20 #52609

C'est génial ça ! Reconnaissance du travail effectué !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 01 Mai 2015 21:00 #52614

Tip top!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

GTFR1 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 01 Mai 2015 21:49 #52618

Quel boulot monstrueux... la légèreté de la Scirocco est une alliée précieuse de la sportivité!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 58

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 04 Mai 2015 09:02 #52636

V8CH écrit: C'est génial ça ! Reconnaissance du travail effectué !


arf, en REG, c'est surtout que t'a fait les bonnes démarches et que t'a assez payé :lol: ! :salut: :salut: :drive:
Mais ça m'ouvre les portes des courses :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15472
  • Remerciements reçus 3293
Propulsé par Kunena